Magazine Focus Emploi

Les bornes « CAF en libre service »

Publié le 01 décembre 2010 par Magalipaquis

Les bornes « CAF en libre service »La Caisse d’Allocations Familiales a mis en place un système appelé « CAF en libre service ». De plus en plus de départements choisissent de se doter de ce système pour son côté pratique.« CAF en libre service » est une borne interactive multi services. La plupart du temps les villes choisissent d’acquérir ce système et l’installent dans les mairies, les centres sociaux ou bien directement au siège de la CAF. L’usager peut ainsi accéder à sept partenaires: la CAF, la caisse de retraite, l’Assedic, l’ANPE, etc.

Il existe une fonctionnalité appelée « Visio Accueil ». Vous pouvez consulter en direct votre dossier CAF . L’accès est évidemment sécurisé. Effectivement, les données personnelles sont seulement accessibles grâce à votre code allocataire et votre code confidentiel. Cette fonctionnalité permet d’avoir accès à vos derniers paiements, vos remboursements, etc. Vous pouvez également imprimer vos documents en direct, faire une simulation ou une demande pour obtenir les APL, la PAJE, etc.

Le « Visio Accueil » permet aussi d’avoir une liaison direct avec un technicien CAF. Il s’agit d’une liaison visuelle et téléphonique grâce à une webcam. L’agent d’accueil a accès à votre dossier et peut donc vous renseigner. De plus, la borne dispose d’un appareil photo intégré et d’un présentoir. Vous pouvez ainsi transmettre des documents, par exemple si vous faites une demande d’APA: il suffit de placer un document sur le présentoir et l’agent prend une photo à distance. Il peut également vous transmettre des papiers à distance en les imprimant.

Cet accueil est bien sûr strictement confidentiel, car les bornes sont disposées à l’écart et vous avez un téléphone pour discuter avec le technicien. Ce système permet donc un accueil personnalisé, sécurisé et sans se déplacer dans une permanence CAF.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magalipaquis 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine