Alicia Keys, Kim Kadashian et d’autres peoples morts pour la bonne cause

Publié le 02 décembre 2010 par Richardvs

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de lutte contre le virus du SIDA.

A cette occasion, la chanteuse Alicia Keys a lancé une ingénieuse campagne digitale en utilisant sa notoriété au service de l’association Keep A Child Alive dont elle est ambassadrice.

Cette association a pour but d’aider à améliorer la vie des enfants touchés par le sida en Afrique et en Inde.

Nommée Buy Life, cette opération caritative réunit des grandes stars du showbizz : l’acteur Edward Norton, Lady Gaga, l’animatrice de télévision Kim Kadashian, Justin Timberlake, Serena Williams, Jennifer Hudson, l’animateur de radio britannique Ryan SeacrestElijah Wood et bien d’autres…

Le concept de cette campagne est particulièrement audacieux puisque chacune des célébrités font faire un suicide digital.

Concrètement, ces stars seront mortes sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.

A l’image du tweet d’Alicia Keys, il y a quelques heures : @aliciakeys is dead.

C’est à dire que ces peoples ne communiquerons plus sur le web quand que l’association n’aura pas récolté des promesses de dons équivalentes à un million de dollars.

La communication s’est articulée autour de la mort de ces stars sur le net et sur la possibilité d’acheter leur vie… grâce aux dons.

Elles ont même été jusqu’à faire des testaments en vidéo.

On peut retenir trois petites choses sur cette campagne :

1) L’intelligente utilisation de la notoriété des peoples pour une bonne cause. Mais ce n’est pas nouveau….

2) Le jeu sur la force de rassemblement propre aux réseaux sociaux. Réunie autour de mêmes valeurs, la communauté en resort d’autant plus concernée et impactée par certaines causes.

3) Les stars s’affichent clairement comme des produits que l’on peut acheter.

Voici quelques très bons visuels associés à cette campagne :

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Source + Visuels

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