Magazine Marketing & Publicité

Alicia Keys, Kim Kadashian et d’autres peoples morts pour la bonne cause

Publié le 02 décembre 2010 par Richardvs

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de lutte contre le virus du SIDA.

A cette occasion, la chanteuse Alicia Keys a lancé une ingénieuse campagne digitale en utilisant sa notoriété au service de l’association Keep A Child Alive dont elle est ambassadrice.

Cette association a pour but d’aider à améliorer la vie des enfants touchés par le sida en Afrique et en Inde.

digitaldeath03 231x300 Alicia Keys, Kim Kadashian et dautres peoples morts pour la bonne cause

Nommée Buy Life, cette opération caritative réunit des grandes stars du showbizz : l’acteur Edward Norton, Lady Gaga, l’animatrice de télévision Kim Kadashian, Justin Timberlake, Serena Williams, Jennifer Hudson, l’animateur de radio britannique Ryan SeacrestElijah Wood et bien d’autres…

BUYLIFEmontage 248x300 Alicia Keys, Kim Kadashian et dautres peoples morts pour la bonne cause

Le concept de cette campagne est particulièrement audacieux puisque chacune des célébrités font faire un suicide digital.

Concrètement, ces stars seront mortes sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.

A l’image du tweet d’Alicia Keys, il y a quelques heures : @aliciakeys is dead.

twitter aliciakeys1 300x187 Alicia Keys, Kim Kadashian et dautres peoples morts pour la bonne cause

C’est à dire que ces peoples ne communiquerons plus sur le web quand que l’association n’aura pas récolté des promesses de dons équivalentes à un million de dollars.

La communication s’est articulée autour de la mort de ces stars sur le net et sur la possibilité d’acheter leur vie… grâce aux dons.

Elles ont même été jusqu’à faire des testaments en vidéo.

Image de prévisualisation YouTube

On peut retenir trois petites choses sur cette campagne :

1) L’intelligente utilisation de la notoriété des peoples pour une bonne cause. Mais ce n’est pas nouveau….

2) Le jeu sur la force de rassemblement propre aux réseaux sociaux. Réunie autour de mêmes valeurs, la communauté en resort d’autant plus concernée et impactée par certaines causes.

3) Les stars s’affichent clairement comme des produits que l’on peut acheter.

Voici quelques très bons visuels associés à cette campagne :

[View with PicLens]
thumbs digitaldeath04jaysean Alicia Keys, Kim Kadashian et dautres peoples morts pour la bonne cause
thumbs digitaldeath03 Alicia Keys, Kim Kadashian et dautres peoples morts pour la bonne cause
thumbs digitaldeathserena Alicia Keys, Kim Kadashian et dautres peoples morts pour la bonne cause
thumbs wood Alicia Keys, Kim Kadashian et dautres peoples morts pour la bonne cause

Source + Visuels

&

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte