Andrew Mason, un web entrepreneur britannique est en passe de devenir le nouveau Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, c’est à dire milliardaire ! Un accord d’achat avec Google a été conclu de l’ordre de 5,3 milliards de dollars (£ 4,1 milliards de £).
Le site web de ce jeune entrepreneur de 29 ans, créé il y a seulement 2 ans, emploie déjà près de 1 000 personnes et compte près 2,5 millions d’utilisateurs uniquement en Grande-Bretagne. Il connaît une croissance fulgurante avec + 10% de membres chaque semaine grâce aux réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook.
En quoi cela consiste ? Groupon offre des bons de réductions « Groupons » à ses utilisateurs qui peuvent donc bénéficier d’importantes remises sur les sites Web des détaillants. Le site envoie des emails tous les jours à ses membres avec environ 200 réductions dans le secteur des biens et services. Les remises ne sont effectives et activées que lorsqu’un minimum de personnes tombent d’accord sur le produit qui mérite un achat groupé, ce qui permet après à Groupon de négocier les prix au rabais auprès des détaillants. Mais si le nombre d’inscrits est insuffisant, l’offre expire.
Même si l’entreprise est décrite par le magazine Forbes comme « la plus rapide entreprise au monde en terme de croissance», le site Groupon ne peut pas concurrencer Facebook… En effet, le site de réseau social créé par Mark Zuckerberg et qui a fait récemment l’objet d’un film, est maintenant évalué à 50 milliards de dollars (32 milliards de £).
Cela vous donne des idées ? Vous aussi, vous avez l’ambition de développer votre business au Royaume Uni et connaître le même succès qu’Andrew Mason ou encore mieux Mark Zuckerberg ? Chez St Matthew, nos experts peuvent nous conseiller sur les meilleures stratégies à adopter d’un point de vue comptable, fiscal et juridique. Contactez-nous !