Magazine

Le XV de France

Publié le 02 décembre 2010 par Angelita
Share

Le XV de FranceJe ne pense pas que cette note va m’amener beaucoup de commentaires, mais ce n’est pas grave.

A moins de vivre aux fonds des bois, vous avez appris que le XV de France a royalement perdu samedi dernier face à une nation du Sud., l’Australie.

En suivant, N’Tamack, l’entraîneur des lignes arrières, a déclaré qu’il pourrait démissionner si tel est le désir des joueurs.

A moins d’un an de la Coupe du Monde, l’Equipe de France n’est pas prête à gagner.

Comme tous les 4 ans, on constate un fossé énorme entre les équipes de l’hémisphère sud et celle de l’hémisphère nord. Sauf qu’à chaque fois, les équipes du Nord se défendent plutôt pas mal.

Lièvremont a déjà eu trois ans pour former son équipe en vue de cette Coupe. Car il faut faire bonne figure en Nouvelle-Zélande.

Des tâtonnements, il y en a eu et il y en a encore.

L’équipe n’est pas prête et n’est pas formée.

Sauf pour le pack d’avants que l’on annonce comme le plus fort pack d’avants mondial.

Mais c’est sur les lignes arrières que cela pêche énormément.

Nombreux sont ceux qui fustigent les choix du sélectionneur. Cela me rappelle étrangement tous ceux qui ont critiqué les choix de Bernard Laporte lors de sa dernière coupe du monde.

Nombreux sont ceux qui souhaiteraient voir une équipe formée par tous les cadres du Stade Toulousain. Or, je tiens à dire à ceux-là qu’il n’y a pas que les joueurs du Stade qui sont bons. Vous avez laissé entendre que Meydard aurait dû être là ce samedi. Sauf que je trouve que ce joueur n’est franchement pas le meilleur. C’est mon avis personnel et je le maintiens.

Morgan Parra n’a pas l’insolente réussite de l’année dernière. Soit, mais c’est un très bon demi de mêlée avec Dimitri du BO.

Pour moi, l’équipe, jusqu’au 9, est faite. Mais ce n’est pas avec 9 joueurs que l’on construit une victoire, malheureusement. Bon, c’est vrai que ce sont des professionnels et que l’on attend d’eux le maximum le jour dit.

Mais comparer cette Equipe de France à celle du foot, il n’y a qu’un pas et certains l’ont franchi allégrement.

Doit-on rappeler que les valeurs rugbystiques ne sont pas les mêmes qu’au foot. Et surtout, que les joueurs du XV n’ont pas le même salaire que ceux du XI.

Revenons à nos lignes arrières. Il semblerait qu’ils ne travaillent pas assez ensemble et donc qu’il y aurait un manque de cohésion.

Bon, d’accord avec ça. Mais je suis contre de faire une ligne entièrement de Toulousains. De nombreux joueurs ont leur place, c’est certain. Maintenant aux entraîneurs et à eux de faire le nécessaire pour gagner.

Ah aussi, il faudrait arrêter de dire que la victoire dans le tournoi des VI nations n’a aucune valeur car la France n’a rien montré.

Je souhaite rappeler aux journalistes que vous avez été les premiers à les féliciter et que vous êtes les premiers à les descendre concernant ces victoires, puisqu’il y en a eu trois d’affilée.

Je souhaite aussi m’insurger contre le présentateur de France 2 et j’espère que l’on me lira. Il est inimaginable qu’un homme comme puisse présenter en direct des matchs de rubgy. Il n’y connait rien. Il est inadmissible qu’un présentateur comme Mathieu Lartaud continue à commenter des matchs de rubgy. Il a toujours les mauvais mots à la bouche. Il n’a aucune envie de nous faire partager un bon match de rugby. Il ne connait pas les règles. Ses co-présentateurs relèvent un peu le niveau mais on sent que Mathieu Lartaud se situe au dessus d’eux car il est imbu de lui-même. Il fait l’impasse sur les joueurs qu’il ne connait pas. Il ne fait que critiquer l’Equipe de France.

On n’a pas besoin de gens comme lui pour regarder un match de rubgy.

Alors, oui, l’Equipe de France ne gagnera pas la Coupe du Monde de rugby l’année prochaine mais on garde espoir tout de même et je serai derrière nos Bleus pour les pousser.

Google Buzz

Share&id;

éJe comprend pas tout à ton article, j’ai pas regardé un match depuis que je vis seule (autrement dit, depuis huit ans). J’aime le rugby, mais y a rien à faire, j’arrives pas à regarder un match toute seule. Je sais pas pourquoi, j’adore regarder un match si c’est avec quelqu’un, mais si je suis toute seule devant ma télé, je m’ennuie prodigieusement.

&cpage;

J’ai appris il y a 15 jours que je vivais au fond d’une caverne car je ne connaissais pas un chanteur (dont j’ai déjà oublié le nom) et grâce à toi, je sais maintenant qu’elle est située au fond d’une forêt!
:D

Désolée, je ne suis plus la télé, alors tout cela me parait bien lointain…
;)

é&cpage;

Chouette, il n’y a pas que moi qui fais des articles sur le rugby !!!

C’est bien connu, en tout français sommeille un sélectionneur en puissance… Ça marche aussi bien pour le rugby que pour le foot

;-)
!

J’ai confiance en Lièvremont pour ma part, et en cette belle et jeune équipe.
Dans le même temps, c’est contre l’Australie qu’ils ont perdu samedi, pas contre l’équipe B de Trifouillis-les-Oies ! Et puis, c’est bien connu, il faut chuter pour pouvoir se relever.
Comme toi, je pousserai derrière les bleus… Après les rouges

;-)
! (Pour comprendre, il faut avoir lu mon article de vendredi dernier !)

Une belle journée à toi et merci pour ce petit coin matinal d’ovalie !

PS : Parra associé à Trinh-Duc, je trouve que c’est une charnière qui a de la gueule !!!

PPS : Si Marc Lièvremont et consorts en ont marre un jour, on peut peut-être leur dire qu’on est là, nous !

*

&cpage;

Je n’y connais rien en rugby, mais ta passion fait plaisir à voir, toujours…

é&cpage;

faut reconnaître qu’ils sont superbes ces messieurs !

&cpage;

Moi j’aime regarder le rugby autant à la télé qu’en vrai mais de là à l’analyser, j’en serais bien incapable
:)

&cpage;

@ Babeth, c’est bien dommage si en plus tu aimes ce sport. Quant à moi, pas de soucis pour regarder un match de rugby devant la télé
@ Aurélie, ce n’est pas grave. Tes centres d’intérêt sont autres et cela me permet à moi de connaitre aussi autre chose
@ Anne Laure, tout à fait d’accord avec toi et avec ton analyse de la charnière. Les Bleus ont déjà 2 supportrices
:D

@ Océane, merci de me lire
@ Electro, je suis à bonne école
@ Shaya, ce qui me fait surtout réagir, ce sont les journalistes et les donneurs de leçons. De toutes façons, les Français sont toujours extrêmement bons quand il y a de grands rendez-vous et c’est ce qui compte. Moi aussi, je serai avec eux, enfin par la pensée, parce que je ne serai pas en Nelle Zélande

é&cpage;

Moi je trouve qu’ils ont montré de belles qualités samedi.
Oui au final la défaite est lourde et il y a encore du travail, mais si on n’a pas vu le match on n’est pas apte à juger je crois!
En tout cas je continue à croire en eux!

&cpage;


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte