Interdit bancaire : cause
Vous avez besoin d’argent pour acheter des meubles et vous êtes en interdit bancaire ! Avez-vous droit à un crédit de consommation ?
Alors la réponse va être très clair : la loi n’interdit pas l’octroi d’un crédit de consommation en étant interdit bancaire , mais vous aurez beaucoup de difficultés à trouver une banque ou un organisme financier pour vous suivre !
Si vous avez émis un chèque sans provision et que vous n’avez pas solutionné le problème dans les délais, vous serez inscrit au Fichier central des chèques impayés (FCC) .
Vous serez déclaré interdit bancaire et vous ne pourrez plus utiliser vos chèques ainsi que votre carte bleue ou carte de crédit. Vous allez être ainsi répertorié dans ce fichier pendant 5 ans et tous les organismes bancaires et financiers seront avertis de votre situation.
Vous pourrez éventuellement utiliser une carte « electron » pour faire des retraits d’argent ou des paiements mais sans autorisation de découvert.
Interdit bancaire et droit à un crédit de consommation
Une personne interdit bancaire a le droit de contracter un crédit de consommation .Cela c’est de la théorie, car en pratique les banques ou les organismes financiers seront très réticents à prêter de l’argent à ce type de catégorie.
A chaque demande d’in crédit ou d’un prêt, les banques questionnent les Fichiers de la Banque Nationale et si vous êtes interdit bancaire, vous aurez ,dans 99% des cas, un refus catégorique, c’est une règle de précaution pour ne pas aggraver la situation de surendettement.
Il est bon aussi de savoir que même des petits incidents de découvert ,n’ayant pas entrainé un interdit bancaire, peut être signalé dans un fichier et engendrer de la méfiance de la part des services financiers.
Il faudra passer par un intermédiaire, en cas d’interdit bancaire, pour peut être avoir votre crédit de consommation
Comment faire en cas d’interdit bancaire pour avoir un crédit ?
Et cet intermédiaire peut être un courtier qui peut faire la demande à votre place.
En cas d’accord, c’est lui qui empruntera l’argent pour vous et vous lui rembourserez avec une commission qui souvent est assez élevée. Il faut toujours rester vigilant sur ces fameux taux pratiqué par ces coutiers, car ils pourraient vous entrainer dans une spirale désastreuse d’endettement.
Posez-vous la question si la somme d’argent que vous empruntez est vraiment nécessaire.
En étant interdit bancaire, il existe malgré tout des organismes de crédit qui prêtent à cette catégorie de personnes mais à des taux d’intérêt énorme, souvent rédhibitoire.
La meilleure solution en cas d’interdit bancaire est de rembourser au plus vite ses chèques impayés pour lever cette interdiction.
Voici un livre qui vous donne les solutions pour régler les problèmes en cas d'interdit bancaire
- Bloguez cet article surBlogger
- Partagez-le sur Facebook
- Postez-le sur Google Buzz
- Tweetez-le !
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur del.icio.us
- Diggez-le !
- Publiez-le sur Diigo
- Partagez-le sur FriendFeed
- Email this via Gmail
- Ajoutez-le à Google Bookmarks
- Ajoutez-le à Google Reader
- Tomber sur un bon truc ? Partagez cet article sur StumbleUpon