La géolocalisation semble être la nouvelle forme de communication social media attractive. Après Foursquare c’est Facebook qui s’est lancé en juillet dernier avec l’application “Places”. Fonctionnant sur tous les smartphones et bénéficiant, elle permet à l’utilisateur d’effectuer des “check-in” pour signaler où il se trouve.
Plusieurs marques se sont emparées de “Places” pour communiquer de façon originale.
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Gagner des cadeaux
Lors d’une journée événement, la marque offre un jean à chaque personne effectuant un check-in dans le magasin.
Télécharger gratuitement
Effectuer un check-in lors d’un concert donne accès à des téléchargements gratuits.
Gagner une place de concert
Effectuer un check-in à proximité d’un panneau publicitaire pour gagner des places de concerts.
Faire un don
Les personnes effectuant un check-in à proximité d’un magasin ont la possibilité de faire un don.
Bénéficier de réduction
Les clients effectuant un check-in dans le magasin bénéficie de réductions.
Soutenir ses idoles
Les fans effectuant des check-in lors de concert, dans les fan-store ou dans des endroits recommandés gagnent des points et remportent des cadeaux s’ils sont élus “fan du mois”.
Promouvoir les commerces
Lancement de Facebook Deals : service de promotion pour les commerces.
Coupler les réseaux sociaux
Le fan doit suivre un camion via Twitter et n’a accès au cadeau qu’une fois le check-in effectué près du camion.
Participer à des événements
Les étudiants se “checkant” à proximité du stade ont le droit de participer au “tunnel” humain accueillant les joueurs sur la pelouse.