Comme tout le monde le sait, le Sida est un fléau qui touche de plus en plus de personne. Chaque année, le 1er Décembre (journée mondiale de lutte contre le Sida) est synonyme de forte mobilisation notamment chez les stars. Mais cette année, ils sont passés un cran au-dessus.
Sous le nom de code
Digital Death, les stars ont décidé de sacrifier leur vie
digital, une sorte de suicide collectif. Je m'explique ...
Alicia Keys, ambassadrice de
Keep a child alive, est à l'origine de cette campagne :
Buy a life.
Son idée : utiliser la notoriété des stars au profit de la lutte contre le Sida en orchestrant la mort de leur profil sur les réseaux sociaux. Tant que l'association n'aura pas récolté des promesses de dons d'un milliard de dollars, les stars ne communiqueront plus sur les réseaux sociaux. Une campagne très ambitieuse mais qui ne leur fait pas peur ! Une façon de prouver que les stars sont prêtes à mettre toutes leurs énergies dans une cause!
Pour pousser le vice encore plus loin, les stars ont laissé une dernière vidéo sur la toile en guise de testament !
Une opération qui ne vous laissera pas indifférent! Pour résumer, en achetant la vie virtuelle d'Alicia Keys, vous sauverez une autre vie
! Une nouvelle manière d'utiliser les réseaux sociaux à bon escient ;) !
//Œuvrez pour la lutte contre le sida en "achetant une vie"
//Keep a Child Alive