Cette rumeur agite la blogosphère francophone et est sur le point de contaminer les blogs américains « Gossip », qui commencent à relayer l’hypothétique grossesse de Carla Bruni.
Des témoins auraient aperçu la nouvelle compagne du président de la république à l'hôpital américain de Neuilly. Il n’en fallait pas plus pour que les blogs parlent de « suivi de grossesse ». Cette « rumeur » se propage à une vitesse hallucinante. Certains blogs, peut-être pour être plus crédible, donne la paternité de cette « information » au site 20minutes.fr, citant même le site internet en tant que source.
L’affaire prend une telle ampleur que le site internet de 20minutes a du publier un démenti officiel : « Nous n'avons jamais écrit que ‘Carla Bruni serait enceinte’ », titre le site internet du quotidien français, démentant ainsi la publication réalisée par le site suisse Romandie News : « L’information provient à la base du site français 20minutes.fr et aurait été reprise par l’agence de presse italienne Ansa puis par le site du Journal Du Dimanche »
« La rédaction de 20minutes.fr ou de «20 Minutes» n'a jamais écrit cette soi-disant information. Elle n'a même jamais écrit sur la rumeur qui circule. En revanche, il est vrai qu'un blogueur a fait part de cette rumeur sur son blog, un des 3.000 hébergés par le site. »
Par www.actualite-de-stars.com