Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.
(non non, Christophe et moi ne sommes pas dans un Airbus, et malgré le bruit de fond de ce e-billautshow, c'est tout a fait écoutable...)
Que fait Bittle, la startup que Christophe a créée en nov. 2009 (1ére version ouverte en juin 2010) ? De la "business intelligence" qui a la particularité d'être basée sur l'offre de Google dénommée : Google App Engine.
Bittle est la première société au monde à utiliser cet "engine". Quelles sont les 3 couches du cloud computilng ? Biitle utilise laquelle ?
Comment une entreprise peut utiliser Bittle sur la marketplace de Google ?... Fonctionnalités de Bittle ? Comment cela fonctionne en pratique ? Publication vers l'extérieur ? Qui est "propriètaire" d'un indicateur ? Combien de clients à aujourd'hui ? 25% des clients sont en Amérique du Nord (tout cela sans bouger d'Aix-en-Provence)...
Quel est le business model ? (modèle freemium). Concurrence ? Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées ?
Est-ce que les entreprises françaises ne sont pas trop effarées de loger leurs données ailleurs que dans leur entreprise ? "Les DSI oui, mais pas les managers fonctionnels semble-t-il". Les processus d'achat sont tellement longs dans nos grandes entreprises, que les fonctionnels basculent directement sur Bittle (sur la partie gratuite au départ). Des intermédiaires comme les expert-comptables utilisent Bittle en marque blanche pour créer les tableaux de bord de leurs clients. Et ils leurs revendent ensuite...
Pour l'instant Christophe va rester à Aix. Mais il y aura un "pied à terre" aux USA.
Oyez, oyez VC et autres business angels : Christophe cherche des sous...
Pour contacter Christophe Suffys : csuffys(arobase)bittle-solutions.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub