Après l'excellent "Pour elle", Fred Cavayé revient avec "A bout portant", un thriller tendu et efficace qui offre des beaux rôles à Roschdy Zem et Gilles Lellouche: en salle ce mercredi.
Avec "Pour elle", Fred Cavayé avait su créer la sensation dans les salles hexagonales. Le film avec Vincent Lindon s'exporte même plutôt bien puisqu'il verra son remake arriver dans les salles dans les prochaines semaines. "Les trois prochains jours" est signé Paul Haggis avec un casting au top : Russell Crowe, Liam Neeson et Olivia Wilde. Avant cela, on retrouvera en salle le nouveau film de Cavayé, "A bout portant". Thriller nerveux et efficace, "A bout portant" offre à Roschdy Zem un superbe rôle de gangster dans la tradition de Melville. De son côté, Gilles Lellouche sort du larmoyant et pathétique "les Petits mouchoirs", pour nous renverser littéralement dans cette histoire. Une veste à la Dustin Hoffman dans "les Chiens de Paille" sur les épaules, l'acteur offre au public le parcours d'un homme ordinaire, qui par des événements extraordinaires est capable de sortir de lui. Un classique dans le cinéma mais quand c'est bien fait, on y adhère ! Au final, Fred Cavayé signe un thriller impeccable qui fait de lui un des réalisateurs français à suivre de très près.
Synopsis : Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...
Réalisé par Fred Cavayé
Avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin...
> Les programmes des cinémas à Toulouse
A bout portant - Bande-annonce :