Les indices américains ont de nouveau chutés vendredi avec un SP500 en baisse de 1.36% et le Nasdaq qui perdais plus de 2%. Paradoxalement, les indices des bancaires et broker sont parvenus à maintenir les gains des jours précédents en affichant une progression de 0.3%. Le pétrole corrige sur des craintes de ralentissement économiques alors que l'once d'or bat de nouveaux records au –dessus de $900.
La décorrélation entre les marchés américains et européens devient importante. Alors que le future SP500 reste proche des zones de surachat, les indices européens comme le CAC sont proches des zone de survente. Les indices de sentiment court terme sur le SP500 restent durement en zone de survente malgré la baisse de vendredi, cela n'incite pas à l'achat sur cet indice. Malgré ces signaux quelque peu bizarres à court terme, les indicateurs moyens termes continuent à donner des signaux modérément haussiers, je dis modérément car nous n'avons pas encore de signes d'excès de sur pessimisme du même type que ceux rencontrés sur la plupart des points bas significatif de ces dernières années (06/06 ; 02/07 ; 08/07).
Techniquement, l'indice CAC40 se trouve sur un support important vers la zone des 5350. Nous continuons comme cité vendredi, de trader avec un biais acheteur vers ces niveaux mais de préférence en intraday. A part ce trade qui s'est répété plusieurs fois le sens prioritaire reste vendeur notamment sur les niveaux de résistances ci-dessous. Nous restons neutre à quelques jours compte tenu des contradictions inter et intra marchés.
Pas de chiffres attendus.