Ca y est, c’est parti !
Après 4 années de recherches, de doutes, de frustrations, je pense que j’ai enfin trouvé l’idée. Enfin, pas l’Idée avec un grand I mais une idée, une idée qui me permettra de me mettre le pied à l’étrier et surtout de me sentir vivre cette aventure de l’entreprenariat si chère à mon coeur.
Pourquoi entreprendre ? Pour moi, entreprendre, c’est vivre tout simplement, et être libre avant tout ! Libre de mes choix, libre de la vie que je souhaite mener, libre de réaliser mon rêve. Pouvoir créer, prendre des décisions, construire, innover au lieu de me laisser guider par des choix, des systèmes ou des chemins pré-établis.
Innover, c’est ce que me promettait mon ancien job. Une entreprise que l’on vous vend comme “the place to be” pour les créateurs, les innovateurs, les entrepreneurs dans l’âme, un lieu que l’on vous présente comme convivial et propice à l’initiative. Un repaire de bureaucrates en fait, un environnement aux antipodes de l’innovation… ce qui nous montre bien le pouvoir de l’image dans notre société… Cette expérience aura donc été la goutte d’eau qui fait déborder le vase, ou plutôt l’apprentissage nécessaire à mon retour sur le droit chemin, celui de mon vieux rêve, pour enfin expérimenter l’art de se lancer .
C’est pour cette raison qu’il y a un peu plus de deux mois, j’ai décidé de rompre les chaînes, de couper les ponts, de m’ouvrir les portes de la liberté (en fait, j’ai juste démissionné) ! Et me voilà donc lancé dans l’aventure LapTopper que je compte bien partager avec vous. Je ne sais où cette expérience me mènera mais riche en apprentissages sans aucun doute elle sera.
Bienvenue sur le blog LapTopper ou l’incroyable histoire d’un coussin d’ordinateur !