Rêvez que vous rêvez que vous rêvez...
A deux de sa sortie en DVD et Blu-Ray, Inception fait parler de lui une nouvelle fois, non pas grâce à l'excellence de sa réalisation mais parce que son réalisateur, Christopher Nolan (Batman Begins, Memento, The Dark Knight, etc.) vient de confirmer se pencher activement sur le développement de l'adaptation vidéoludique. Et là, je vois déjà le rictus plein de dégoût à l'idée de voir une telle oeuvre subir une charcuterie comme moult productions prenant le même chemin. C'est à ce moment précis, à l'heure où l'on a envie d'y croire, que le conseil le plus sage d'une galaxie très, très lointaine résonne : que la Force soit avec Nolan. Et avec les développeurs chargés du projet puisqu'on ne sait aucunement quel est l'heureux élu qui se chargera de transposer les rêves au sein des rêves pour extraire ce qu'il faut.
En attendant, voilà les paroles de Nolan... extraites d'un journal américain :
"J'ai toujours imaginé Inception comme un monde où une multitude d'histoires pouvaient prendre place. En ce moment, la seule direction que l'on prend est le développement d'un jeu vidéo dans ce monde."
Est-ce que l'on aura des réponses quant au film ? Disposera-t-on d'un totem ? D'une Marion Cotillard pleurnicharde à tous les coins de rue ? Tant de questions sans réponse. Un peu comme le film en somme.