Bon en fait, ce n’est pas le Point de vue de cette semaine, mais de la semaine dernière. Ca fait presque oh là là tout ça déjà qu’il n’y a pas eu de mercredi-Point de Vue, mais là, l’événement est énorme que je me devais de relancer la rubrique.
Mardi 16 novembre : deuxième jour à MonStage. J’ai une petite pause entre 09h35 et 11h54, je vais donc sur le site du Guardian. Et là, je vois l’annonce des fiançailles de Kate et William d’Angleterre. Mon cœur fait boum, alors que l’annonce de fiançailles provoque d’habitude chez moi un mélange de « oh, je suis tellement contente pour vous » et d’odeur de choucroute dans l’immeuble un lendemain de cuite.
Dans mon enthousiasme, je partage la nouvelle avec l’autre-stagiaire-qui-est partie hier et ma maître de stage. J’ai dû dans le même temps avouer que j’étais abonnée à Point de Vue (« mais c’est pas moi c’est ma grand-mère ») et je crois que j’ai été tout de suite rangée dans une case.
Cette semaine au programme, donc : « Ils racontent leur histoire d’amour ». Avec en prime, la bague de Diana, les photos des derniers mariages princiers en Angleterre et les Catherine qui ont régné en Angleterre. Que. Du. Lourd.
Permets-moi de faire un petit rappel du cours de civilisation 1ere année. Dans les Catherine qui ont régné, trois ont appartenu à Henry VIII. Mais si, rappelle-toi, Henry VIII.
Et rappelle-toi surtout Suffolk (prononcer « suffoque », car il est un peu à couper le souffle).
Du coup, vazy la publicité ciblée gros caillou et annulaire qui plie sous le poids des carats. Page 4 pour Louis Vuitton, page 6 pour Chaumet, (page 8, Charlotte Casiraghi a une mèche qui lui barre un œil et la zone T légèrement brillante, et je sais que ma grand-mère n’aime pas ça – surtout la mèche), page 19 une bague mi-champignon atomique mi-Méduse qu’il faut te faire pipi dessus, page 22 pour De Beers (avec un diamant poire. Je ne t’ai jamais parlé de ma sainte horreur des diamants poires. Et des poires tout court également).
Le 29 avril, jour du mariage, un vendredi, ils ont intérêt à accepter ma demande de RTT, à MonStage.