Un bus qui transportait des ouvriers a été piégé par les crues d'un oued près de Bouznika (nord-ouest), faisant 24 victimes.
Cet accident "est dû en partie aux fortes pluies qui s'abattent depuis lundi sur tout le Maroc", selon un responsable de la gendarmerie de Bouznika, causant des dégâts et des inondations notamment au nord du pays et à Casablanca, capitale économique, où les écoles publiques sont restées fermées.
"La plupart des victimes du bus sont mortes par noyade lorsque le véhicule a basculé dans l'oued de Bouznika", avait annoncé Ahmed Zaïdi, le député de Bouznika.
"Trois personnes blessées dans l'accident ont succombé à leurs blessures et le corps d'une autre personne emportée par les eaux de Oued Cheguig a été retrouvé", près de Bouznika, lieu de l'accident à 40 km au sud de Rabat, selon l'agence officielle MAP.
"L'accident a eu lieu vers 07h00 (08h00, heure belge) à la sortie de Bouznika en direction de Casablanca. Les opérations de secours sont toujours en cours", a précisé pour sa part un témoin.
Trois autres décès ont été recensés pour l'instant. Une personne a été tuée mardi dans l'effondrement de sa maison dans la médina (vieille ville) de Salé (faubourg de Rabat), à cause notamment des fortes précipitations, selon une source de la province. A Ouezzane, au nord du Maroc, une personne est portée disparue après avoir été emportée par les crues d'un oued, selon une source proche des autorités locales. Enfin, une fillette a été tuée lorsqu'elle tentait de traverser un oued près de la ville de Tiflet, à 40 km à l'est de Rabat, ont rapporté les responsables de la Protection civile.