Julian Assange est un homme traqué. Personne ne connait officiellement son lieu de résidence même si l'Equateur serait prêt à l'accueillir.
De nationalité australienne, Assange vit comme un fugitif depuis qu'il est accusé par la Suède de tentative de viols sur plusieurs jeunes suédoises. L'ancien hacker a toujours soutenu la thèse du complot, ce qui l'oblige aujourd'hui à vivre cacher.
Mais il pourrait rapidement trouver un nouveau pays d'adoption. Le ministre des affaires étrangères équatorien, Kintto Lucas, vient d'affirmer dans un quotidien du pays qu'il souhaite prochainement contacter Assange. Lucas avoue que les dernières révélations de Wikileaks l'ont beaucoup amusé et qu'il serait prêt à l'accueillir en Equateur: "Nous souhaitons l'inviter à nos prochaines conférences et s'il le souhaite, nous lui donnons la possibilité de résider en Equateur."
Voilà une proposition d'exil particulièrement originale. On ne sait pas si Assange va donner suite alors que les derniers documents dévoilés par son site font enrager la diplomatie nord-américaine. Mais Lucas le confirme: 'il s'agit d'une invitation officielle. Nous attendons sa réponse."