Fresh Hell d'Adam McEwen et Sophie Calle au Palais de Tokyo

Publié le 30 novembre 2010 par Littlestylebox
Jusqu'au 16 janvier, le Palais de Tokyo accueille l'exposition Fresh Hell. Cette carte blanche à l'artiste britannique Adam McEwen regroupe un choix éclectique d'oeuvres: de la sculpture médiévale à l'art conceptuel, des artistes mondialement reconnus ou émergeants... On se promène à travers ce labyrinthe où chacun pourra trouver ce qui le passionne. Pas forcément facile d'approche, mais à voir sans hésitation.


Bruce Nauman & Frank Owen - Pursuit (1975)



Gino de Dominicis - Tentativo di far formare dei quadrati invece che dei cerchi intorno ad un sasso che cade nell'acqua (1970)



Michael Landy - Market (1990)



Georg Herold - Labyrinth (1997)



Jessica Diamond - Is that all there is ? (2010)



Sigmar Polke - Langeweileschleife (1969)



Rob Pruitt - Esprit de Corps (2006)



Agathe Snow - Wallpaper (2009)


Plus poignant, Sophie Calle avec son exposition Rachel, Monique s'intéresse à la mort de sa propre mère. Pour cette artiste qui travaille sur son vécu, sa mère n'avait pas fait l'objet de beaucoup d'attention dans ses oeuvres. C'est lorsqu'elle place enfin sa caméra devant le lit de sa mère agonisante que celle ci lui s'exclamera Enfin. Dans un espace de 9000 m2 en friche, Sophie Calle retrace le parcours du deuil de sa mère: du pélerinage à Lourdes à la dispersion des cendres sur le Pôle. Sophie Calle cherche une réponse au sens de la vie et de la mort.





Fresh Hell
Jusqu'au 16 janvier 2011
Palais de Tokyo
13 Avenue du Président Wilson, Paris 16e
www.palaisdetokyo.com