Écrit par 237online.com
Mardi, 30 Novembre 2010 20:58
êééééé°éééàééé
Le leader de la coalition 15% pour sauver la santé au Cameroun et les autres membres de cette coalition ont été interpellés ce matin devant l'assemblée nationale du Cameroun puis conduits au commissariat central N°1 de Yaoundé, la capitale camerounaise.
La coalition 15% pour sauver la santé au Cameroun a lancé mercredi dernier à Yaoundé, capitale du Cameroun, une campagne baptisée "une session parlementaire pour sauver la santé au Cameroun. Il s'agit
pour cette coalitéion composée de plusieurs associations, de mettre en application la convention d'Abuja au Nigeria, convention tenue du 24 au 27 avril 2001 lors du Sommet des chefs d'Etats et de gouvernement de l'organisation de l'unité africaine (Oua) sur le Vih Sida, la tuberculose et les autres maladies infectieuses connexes.
"Dans le souci d'améliorer la situation sanitaire du Cameroun, cet appel à mobilisation vient rappeler le gap criard que nous devons combler de toute urgence", a déclaré ce matin Fogue Foguito, l'un des membres de la coalition. Au Cameroun, moins de 5% du budget était consacré jusqu'ici à la santé et le budget 2011 prévoit une enveloppe de 5%. L'Assemblée nationale du Cameroun tient en ce moment la session budgétaire.