Voici des visuels pour le moins originaux… !
Le journal suisse Sonntags Zeitunga lancé, en 200, une campagne quelque peu provocatrice intitulée “The Insight Story”.
L’objectif est de montrer comment à travers l’histoire des personnalités politiques et culturelles actuelles, le titre de presse arrive à raconter et expliquer un évènement passé.
Pour cela, l’image parfaite est celle des poupées russes…
Entre 2008 et 2009, nombreuses ont été les personnalités dont l’image a été détournée comme :
Barack Obama
Fin 2010, Sonntags Zeitung remet le couvert avec ce nouveau visuel présentant Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy… Ainsi que leur descendance supposée !
Je vous laisse constater les personnages mis en avant
Une idée créative ingénieuse, pleine de sens pour porter un message qui lui n’est pas évident à transmettre.
Félicitations aux équipes de l’agence Advico Y&R AG (Zurich) qui a crée ces visuels.
Dans le même esprit : les grand dictateurs ont parfois peur des souris…
Source