Dans ma boîte mail aujourd'hui, une bonne nouvelle ! En plus de recevoir quelques livres à chroniquer des Editions Orbit, l'attachée presse m'a fait part de deux prochaines parutions qui m'ont l'air vraiment super !
Je tenais à partager cette nouvelle avec vous !
Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse de Jaye Wells
Genre : Bit-LitPrix : 16 €Sortie prévue le 09 février 2011
4 tomes à venir
Fiche du livre sur le site Orbit
Ne pas oublier :
1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef,
2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison,
3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon,
4. de trahir ma famille. Sabina est une sang-mêlé, une métisse.
Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef.
Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !
Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme de Gail Carriger
Genre : Comédie fantastiquePrix : 15.50 €Sortie prévue le 12 janvier 2011
Fiche du livre sur le site de Orbit
L'éditeur présente cette saga comme "un mélange réjouissant d'histoire alternative, de romanesque et de fantastique. Le Protectorat de l'ombrelle est une comédie de moeurs dans le Londres victorien pleine de vampires, de dirigeables et de tasses de thé !"Série à rapprocher des romans de Jane Austen et de P.J. Wodehouse (avec des vampires !)
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?Chouette programme, vous ne trouvez pas ?