J’essaie de comprendre pourquoi ce petit enfant nous rend si heureux.
Nous avons reçu la visite de Juliette et de ses parents en après-midi. Chaque fois que nous la rencontrons, Juliette devient notre sujet de conversation après son départ. Seulement trois mois de vie et elle prend autant de place dans la nôtre.
Nos amis Geneviève et Marc sont des jeunes parents très sympathiques. Ils nous ont fait l’honneur de leur présence aujourd’hui; ils ont amené leur précieux trésor avec eux. La charmante Juliette.
Dès son arrivée, elle devient notre centre d’attraction. Elle est si pleine de vie. Elle frotte ses pieds dodus ensemble, fait aller ses jolies mains, nous interroge de ses yeux bleus profond. Je l’ai tenue dans mes bras avec tant d’assurance et de plaisir; malgré son jeune âge, elle est costaude, elle déborde de santé. Juliette fait des risettes et examine autour d’elle. Elle vit une période de découvertes, tout attire son regard. Elle m’a suivi des yeux, intriguée peut-être par une nouvelle connaissance.
Nous l’avons rencontrée pour la première fois quelques heures après sa naissance; ses parents étaient si heureux. Nous aussi. Depuis, elle est un plaisir dans notre vie.
Aujourd’hui, une longue randonnée en raquettes a été notre nourriture; la visite de la charmante Juliette et de ses parents a été notre dessert.
Merci Geneviève et Marc, merci et bisous, charmante Juliette...
Lo x