Dans un monde où l’on ne sait pas nécessairement à qui appartiennent les mains tendues, développer le discernement devient un atout devant l’inconnu. C’est donc avec soin que nous verrons l’envers de notre fragilité. Cette faculté dont on oublie parfois la présence. C’est notre liberté. Qui nous unit à notre puissance!
Qui d’entre nous n’a pas déjà été aux prises avec une forme ou une autre d’emprise. Celle d’un parent, d’un conjoint, d’un enfant. Celle d’un ami, d’un mentor, d’un gouvernement. Celle d’une mode, d’une loi, d’un serment.
Alors, vous savez de quoi je veux parler. De cette chose à laquelle nous nous soumettons volontiers. Le cœur battant. Les yeux fermés. La confiance à son plus fort. La méfiance par-dessus bord. Pourquoi?
Parce que ladite emprise sait, de brillante façon, gagner notre attention. Et, par la même occasion, notre énergie, notre temps, notre argent, notre compassion.
Aveuglés par notre ignorance, nous tombons dans ce filet d’une telle attirance.
La belle était invitante. L’affaire semblait payante. Le beau promettait le traitement royal. L’emploi paraissait idéal. La chérie jurait qu’elle ferait ses paiements. Le costaud serait là pour notre déménagement.
Et nous y avons cru. À ces promesses parfaitement alignées à nos valeurs. À cette jolie proposition qui annonçait la ponctuelle livraison. Comment se douter qu’on nous laisserait tomber? Qu’on piétinerait nos attentes sans nous ménager?
Vivement, nous dénonçons cette manipulation cruelle. Nous coupons de cette machination toutes les ficelles. Nous cherchons l’auteur de nos malheurs. Hélas! Nous ne trouvons pas preneur. Alors, épuisés, nous cherchons à l’intérieur.
Nous prenons le temps de panser nos blessures. Nous trouvons réconfort auprès de nos fidèles compagnons. Ceux qui savent ce qui se cache sous nos armures. Et qui nous aiment sans conditions.
Le temps est un avantage, quand on a besoin de faire du ménage.
Dans nos pensées, d’abord. Puis dans nos habitudes. Et dans notre entourage. Nous replaçons l’ordre des valeurs dans notre liste. Nous éliminons certaines attentes irréalistes. Nous défrichons de nouvelles pistes.
L’expérience nous a révélé des zones fragiles de notre personnalité. Que nous pouvons renforcer avec notre volonté. Nous découvrons aussi des forces jusque-là ignorées. Elles font maintenant partie de nos ressources activées.
Et nous prenons deux minutes pour nous fabriquer une affiche. Que nous utilisons désormais comme rappel quotidien, à nous-mêmes et à notre prochain.
Trois petits mots de rien : Manipuler avec soin!
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Vous aimez? Pas du tout? Qu’en pensez-vous? Merci de partager autour de vous!
Vous avez envie d’un coaching de vie avec moi? Je vous attends avec joie!
Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.
Filed under: Expressions boguantes