(CercleFinance.com) - En 2011 selon Crédit Suisse, le marché du luxe devrait croître d'environ 9% en termes
organiques. La tendance se normaliserait ainsi après une année 2010 'exceptionnelle', mais elle devrait donc rester soutenue grâce notamment à la demande asiatique (hors Japon).
'A court terme, la gestion des 'goulets d'étranglement' du côté de la production ainsi que des budgets dans un contexte de volatilité inhabituelle des changes seront les deux problèmes centraux
auxquels les valeurs seront confrontées d'ici Noël', indique une note de recherche.
De plus, 'le positif l'emporte sur le négatif' : si les données comparables deviennent moins favorables, les valeurs du secteur ont mis l'accent sur la hausse des prix et les dépenses de
promotion”. Aux Etats-Unis, 'les derniers comptes du joaillier Tiffany confirment que les consommateurs 'hauts de gamme' sont nettement mieux disposés que ceux de moyenne gamme', ajoute Crédit
Suisse.
En outre, les valeurs européennes sont soutenues par l'affaiblissement de l'euro causé par le regain de craintes sur les dettes souveraines en Europe.
Si pour ces raisons les analystes estiment que les titres du luxe seront vraisemblablement entourés d'ici la fin de l'année, ils n'en restent pas moins “neutres” sur un secteur qui a déjà fait
mieux que le marché. En outre, Crédit Suisse les trouve “chèrement valorisés”, bien que la tendance du consensus soit à la réévaluation des bénéfices anticipés.
Leur valeur préférée du secteur est Swatch pour sa forte exposition à l'Asie (hors Japon), ses avantages compétitifs, ses parts de marché en progression et son bilan solide. Ils restent “neutres”
sur LVMH.
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