Magazine Info Locale
Quand la jeunesse nous donnent l'impression de se ressembler par trop de clichée de mode s'en est triste...
Par Unevillemaville2À parcourir sur internet tous s'est "Face book" et autres pages de réseaux sociaux qui liée entre eux les Bernayens (entre autres) je vois et m'en désole grandement, que les adolescentes et adolescents de notre ville ont tous une fâcheuse tendance à avoir un aspect stéréotypé (1). Oui, Ils sont ou deviennent uniformes, n'ont aucune différence qui les sépare. Je veux bien que les diverses modes vestimentaires leurs plaisent et qu'ils se retrouvent dans tels ou tels looks, qu'ils aient besoin de s'identifier, de ressemblée à des pseudos petit leader de groupe culturel ou d'appartenir à des mouvements, etc., mais tout de même là sa deviens triste. Même s'ils prétendent qu'ils se sentent bien dans leurs peaux ou et la créativité, ou est l'invention de looks personnelle ? Bref, vous regardez tous c'est visages rien ne vous accroche. OK, elles, ils sont beaux, ont des visages d'anges balancés entre comment dire un état de mi- enfants -mi- adultes qui joue bien avec la lumière photographique. Mais, au-delà de ça, ils restent quoi ? Leurs attitudes, leurs langages tous et identiques rien ne semble naturel. Après ils et évident que la gestique emprunter et la même pour tous les adolescents de la terre soit, mais là, au niveau local "Dis-moi comment tu t'habilles je te dirais qui tu es". J'ai pu voir en gros trois types de look. 1 – celui que j'appelle le look "Barbie" fait de jeunes femmes qui se prennent pour des tops modèles (sorte de "Dupond - Dupond" copie conforme).
Je développerais les deux autres dans un autre article.
Je me demande comment ils chez eux, dans leurs intimités, s'en tous leurs apparats et fars ? Car s'il faut paraitre quelqu'un d'autre aux collèges, aux lycées, entre potes, dans les rues, etc., quand est-il lorsqu'ils sont chez eux ? Moi, cela me fait rire en fait, peut-être parce que pour eux je passe pour un vieux con qui ne comprend rien à la vie, peut-être. On va me dires aussi les sociologues de tous poils vont en écrire 400 pages ou en parler lors de longues thèses que tous s'est jeunes là se cherchent, etc., etc. Mais bon, tout de même, pourquoi se complaire dans la copie conforme, dans les ressemblances identiques des uns des autres ? La période scolaire devrait pourtant les aider à se différencier du groupe, à ce trouver une personnalité propre, mais non, ils ne semblent même pas en faire l'effort. Même, quasiment, mode de pensées, mêmes goûts, mêmes besoins d'internet, mêmes besoins de montrer aux autres qu'ils existent. Mêmes besoins d'être là où il faut quand, paraît-il, il faut l'être, etc.
On parle de mouton de Panurge pour ceux qui suivent une seule et même personne et/ou idéologie (générale) ainsi, là, nous pourrions aussi parler de moutons de Panurge vu la façon qu'ils ont de s'habiller, de penser, de manger, de vivre ceci cela à l'identique, etc. Si un ou une va sur "MSN", celui ou celle du groupe qui n'y va pas passe pour un nul, un ringard, une personne pas cool et pas au top du moment. Cela et identique avec les nouvelles modes actuels pour les "I phone" ou plus humblement des très bonnes imitations des autres fournisseurs en téléphonie, identique aussi pour tous c'est "Face Book" blogs ("Skyblog" en tête). Enfin, je ne vais pas refaire le monde des adolescents, mais je voulais en discuter avec vous, voilà.
Cela change de mes articles habituels non (rire).
(1) Regarder ci-dessus juste les coiffures de ses jeunes filles et jeunes garçons, elles sont identique s'en intérêts dommage... Photographie : "Look adolescent s'en piment, s'en vit voir banalisé" montage réalisé par le citadin novembre 2010.
Aucun des visages présents sur ce montage photographique ne montre un habitant de Bernay, j'ai bandé les yeux par respect pour les visages d'origines, et ceux-là sont justes là pour illustrer mon propos.