J'avais oublié lors de mon article sur l'exposition "Bleu banane" qui se déroule en ce moment en ville que la médiathèque aussi servait de réceptacle au travail des profs de cette association.
Pour preuve les installations et œuvres accrocher de "Thingir".
J'aime beaucoup sont travail sur les tonalités de verts sur sa façon de créais, sa façon d'appréhender l'art, elle a posé 3 toiles et deux sculptures.
Sur le travail sculptural, je n'ai rien à en dire si ce n'est à demander si parfois les artistes ne prennent pas les visiteurs pour de purs imbéciles.
Voir l'illustration de cet article avec cette sculpture faite d'amas de cartons posés la comme lors d'un déménagement.
L'art a bon dos.
Celle-ci est-elle à vendre ?
Mais, innovation intéressante, sur un des ordinateurs de la section informatique de la médiathèque on peut voir une vidéo qui et diffuser me semblent-il en continu.
Dans cette vidéo on voit dans une sorte de sous-bois très diffus deux femmes qui marchent, qui esquisse des pas de danse.
Tout cela se cherche entre cinéma expérimental, danse contemporaine et musique contemporaine.
Drôle de brassage que je trouve tout de même assez intéressant.
On a l'impression parfois qu'ils leurs faut brassées large à nos artistes pour faire de l'art, alors que rien n'est actuellement inventé, rien n'innove, car tout n'est que répétition pure est simple.
Encore visible toute la semaine à la salle capitulaire et à la médiathèque de Bernay.
Photographie : "Exposition "Bleue banane à la médiathèque" par le citadin novembre 2010®©.
Si le fait que je diffuse cette photographie en illustration de mon article gêne en quoi que ce soit l'artiste qu'elle me le fasse savoir par mail gentiment et je la retirais aussi vite que je l'y ai mise, merci.