Préparations des décorations de Noièl à Bernay...

Par Unevillemaville2

Ca y est comme tous les ans la ville se pare de ses beaux atours pour que la ville soit belle pour la saison de Noël.
Comment tous les ans il y à a boire et à manger niveau décoration.
D'abord, il y a les illuminations des rues (ce que l'on appelle communément les guirlandes).
Elles non pas évoluez, toujours le même design même effet, forcement, c'est la même société qui les installent (rire).
À savoir aussi que cela a un coût exorbitant et donc la ville à optez pour une série de décoration jolie, mais pas trop coûteuse cela va de soit (en plus si les finances de la ville vont mal, rire).
Donc, à partir d'aujourd'hui (le 26 novembre 2010) la quasi-totalité des rues et décorer.
Ca y est elles sont posées.
Ensuite, autre rituel devenu habituel, les décorations des devantures des magasins.
Seules ou à peu près qui ont accepté (grâce à leurs adhésions à "l'UCIAL") de permettre aux services techniques des "Papillons blanc" section de Bernay d'accrocher sur toutes leurs devantures leurs créations.
Créations (voir illustration) faites de neuf de papier coloré et satiné agrémenter de branche de sapin plus ou moins décoré.
Cela pour ma part, outre le cotée festif, fait malheureusement un peux fouillis.
Mais cette année encore ces mêmes services-là ne se sont pas contentée des devantures des magasins de la ville non (rire) ils osent un parie sommes toutes la encore sympathique (mais bon).
Oui, ils ont accroché en supplément des bornes (qui nous indique ici un passage piéton, là un trottoir et qui longe toute la rue Thiers, oui ils ont donc mis des sortes de minis poteaux en bois décoré façon "Père noël".
Rondins de bois (c'est le mot, rire) 0habillé comme "Papa Noièl".
Bon, pour ma part toute rabat-joie que je suis (rire) je trouve donc que cette idée n'était pas la meilleure des choses à faire.
Pourquoi ?
Voilà mes deux avis :
1 - Nos amis à quatre pattes vont se faire une joie de lever la patte sur chacun de ses rondins et ça va alors devenir la valse au pissou de nos z'animale préférés.
2 - Deux c'est mêmes rondins qui ne sont accrochés d'aucune manière sécuritaire lors de soirée arroser ou juste (comme certains aiment le faire en vile) chier pourrons tout à loisir décrocher ceux-là (qui ne tiennent que par quelques bouts de fils de fer) les arrachées donc et pourquoi pas jouer au lancé de rondins dans les vitrines de magasins ou sur des voitures ou même sur des maisons.
Quoi, rôoo, je sais je ne vois que le mal partout (rire).
Sinon (rire), autres informations qui courent dans nos rues.
Cette année pas de patinoire (car coût trop élevé, ceci s'en doute, par apport à sa fréquentation de base trop basse ?
Non, nous n'aurons alors que le simple plaisir de nous balader entre les petites cabanes en bois que les services techniques de la ville s'affaire à installer.
En plus place de l'ancien hôtel dieu et installer (ce jour) une zoulie z'igloo, manque plus que quelques petits pingouins et hop nous voilà transporter au pôle Nord (rire).
Il va y avoir aussi des marchés de Noël en ville.
Deux pour être précis (enfin je l'espère).
1- Place st croix autour du thème des cabanes en bois.
2- L'autre dans l'abbatial.
Enfin, je sais très bien que nos marchés de noël ne peuvent rivaliser avec ceux de Strasbourg, Lille, Rouen, etc., mais bon, le principale comme disait Mr de Coubertin c'est de participé (rire).
Et petite nouveauté (vers le 18 décembre 2010 je crois) un marché de noël de plus va voir le jour il s'agit de celui organisé par le collectif des voisins et de leurs amis du quartier du stade.
Bonne idée non ?Je ferais un article spécial sur eux.
Alors, non, au fin
Alors, là, soyons honnête, la ville sue sang et eaux pour faire de notre citée l'une des plus jolies de la région proche soyons pas mauvaises langues à ce point la tout de même.
Le but premier et de divertirent et de données un peu de joies et de rêves aux enfants de la Bernay, c'est là pour moi le seul intérêt de tout cela.
Oui, s'est tous, pour le reste j'avoue qu'il y aurait tellement à re-dires que je m'arrête là.
Bonnes préparations des fêtes à tous.
Photographie : "Les préparations des décorations de Noël à Bernay" montage réalisé par le citadin novembre 2010©®.
Aucun lien internet pour cet article.