Tu vas encore dire que je fais chuter le taux de natalité français, mais après t'avoir avertie sur la douleureuse expérience du post accouchement (et encore, je t'ai épargné les crises hémorroïdaires ), je vais aujourd'hui te parler de ca : (pas de pictogramme lapin crétin pour le sommeil, normal, ils sont hyper actifs, ils ne dorment jamais)
Donc, talaaaa :
Attends, là, je bosse dur chéri, laisse moi cogiter
Après avoir cru que le plus dur était derrière toi, jeune ancienne primipare, crois moi tu n'as rien vu.
Je te plante le décor : 6 h du mat', dimanche matin. Ton mari pionce grave.
6H01 : ton bibou d'amour a faim. Dilemne : vas-tu te lever en bonne mère ou taper un petit coup discret dans le mollet de ton mec histoire de le réveiller, qu'il entende les cris du dernier-né et se lève ? (que celles qui ne l'ont jamais fait se manifestent).
Car oui, l'heure est grave : à peine quatre heures de sommeil par nuit, multiplié par au moins quarante nuits, ben, forcément, ta grasse mat', tu la veux, à n'importe quel prix (et tant pis pour les bleus au mollet de ton cher et tendre, il avait qu'à se lever du premier coup).
Oui mais voilà : ton mec la veut aussi. Il esquisse tes mouvements nerveux de jambes (involontaires cela va de soi) avec l'agilité d'un singe et du coup, tu te résignes, te lèves. Dans ton dos, monsieur se moque en continuant de faire semblant de dormir. Pas bien.
6H11 (aïe, 10 minutes à jouer à qui-va-se-lever-en-ce-dimanche-matin, parents indignes pffff) : l'épreuve de la faim hurlante tourne mal, il faut faire chauffer vite fait le bibi du titi dernier, ou dégainer sa poitrine frigorifiée pour que le calme revienne enfin en ce jour sacrée de la grasse mat' (sauf que pour toi, c'est raté).
Mais ne rêve pas : 6H42, le rot fait, ton nain va se rendormir paisiblement, mais pas toi.
Foutue ta matinée, tu vas être dans le coltard toute la journée, à mi chemin entre l'attitude zombie et la mère de famille névrosée.
Tu as besoin de sommeil. Il va te falloir patienter pfffff, au moins encore six mois avant de retrouver des nuits à peu près équilibrées (ça te laisse tout le loisir de trouver une autre stratégie pour faire lever les miches de ton cher et tendre, les petits coups discrets aux mollets étant un échec sur toute la ligne.)
Allez, ne craque pas jeune ancienne primipare, ou plus très jeune maman d'ailleurs, les enfants restent quand même la plus belle chose que l'on ait eue à accomplir alors, sieste à fond l'après midi si tu veux t'en sortir.
J'ai pas envie que l'on m'accuse de décourager les naissances en France, surtout qu'il y a déjà parmi vous des stressées des bébés (genre pour ne pas la citer poupette).
Alors poupette retiens bien cela et entraîne toi à donner des petits coups discrets sur le mollet de Gégé avant qu'il ne soit trop tard...