Par Benjamin
Kinect, chiffre de vente US, Europe et Japon.
La caméra révolutionnaire de Microsoft se vend plutôt bien. La manette c’est vous et Schmidt ! Le joujou Xbox qui innove un peu plus que le plagiat PS Move devrait atteindre ses objectifs prévus pour Noël, un chiffre hallucinant de 5 millions d’unités. Un beau cadeau de 150 € (environ) et un marché mondial de 45,6 millions de Xbox 360 prêtes à se passer des pads.
2,5 millions de caméra Kinect en 25 jours.
Chiffre annoncé par Microsoft, soit 100 000 Kinect par jour ou encore environ 4200 par heures. Un chiffre mondial qui prouve que le marketing Microsoft au budget colossal est efficace. Les fêtes de fin d’année pourraient aider Microsoft à écouler les 5 millions de caméras initialement prévus. Soit un peu plus de 10 % des Xbox 360. Pas mal.
Il faut savoir que Kinect remporte un franc succès au US et en Europe, mais l’accueil est bien plus froid au Japon, qui privilégie le fabriquant local et concurrent direct, le PS Move de Sony pour la PlayStation 3.
Quoi qu’il en soit, la guerre entre les deux détecteurs de mouvements Move et Kinect sera bien de la partie sous les sapins. Ces accessoires influencent aussi directement les ventes de consoles, et bien sûr, les jeux compatibles. Incroyable ! Quand on sait que c’est Nintendo qui a inventé ce concept révolutionnaire sur la petite Wii, il y a de cela 4 ans.