C’est une question qui vient à l’esprit d’un blogueur la première fois qu’il ouvre son éditeur et commence à taper les premières lignes de son blog ?
Je pense pas, cette question vient tout juste avant cette étape, c’est à dire avant même l’idée de créer un blog, parce que sans avoir répondu à cette question, je vois pas l’intérêt de créer un blog si on ne sait pas pourquoi on va écrire dedans.
Tout d’abord, je tiens à dire que l’écriture ne doit en aucun cas être une obligation, sinon ce seront des doigts qui écrivent sans esprit chaleureux et motivé d’écrire ce qui le passionne et l’encourage à écrire. Rien ne vous empêche de me dire qu’un écrivain est dans l’obligation d’écrire pour gagner son pain mais si cet écrivain est vraiment dans l’obligation d’écrire, écrira-t-il des livres d’aussi bonne qualité qui auront la chance d’être vendus après et de là lui permettre de vivre ? Moi je le pense pas, on ne devient pas un écrivain par obligation, c’est une chose quasi-impossible voire impossible à réaliser.
L’écriture est un vrai plaisir
Un écrivain tout comme un blogueur, trouve son plaisir à écrire ce qu’il ressent, ce qu’il demeure, ce que lui passe par la tête, des faits comme de simples idées, ou tout simplement c’est une façon d’éliminer la solitude chez certains en essayant de communiquer avec autrui.
Ma réponse personnelle
J’écris pour le plaisir, j’écris pour partager, j’écris pour laisser des traces de mes idées ainsi je peux les retrouver cinq ou dix ans après
J’écris surtout parce que je trouve ma liberté en écrivant plus qu’en parlant.
Et vous alors, que sera votre réponse ?
| Crédit Image |