Definition : entonnoir de conversion (référencement gratuit)

Publié le 30 novembre 2010 par Jmassias @jmassias

Par Joachim Massias, Dirigeant du cabinet Cerialis, coach et conseil auprès des créateurs et dirigeants d’entreprises, développeur de blogs professionnels, formateur dans l’utilisation stratégique du Web pour gérer la notoriété et la réputation des entreprises.

Qu’est-ce qu’un entonnoir de conversion ?

L‘entonnoir de conversion se définit comme un ensemble de pages par lesquelles le visiteur d’un site web va passer dans le but de le conduire à la conversion souhaitée (enregistrement, achat etc.).
La première page sur laquelle arrive le visiteur est la plus visitée et les visites vont diminuer au fur et à mesure du parcours que vous avez tracé.

Pour que votre objectif de conversion soit efficace, vous devez créer un parcours qui soit le plus attractif possible pour faire en sorte que vous perdiez le moins de visiteurs possibles durant celui-ci. Plus vous aurez de pages qui seront complexes à comprendre, plus vous perdrez de visiteurs rapidement. 

Le travail à réaliser pour optimiser votre entonnoir de conversion est de surveiller avec des outils comme Google analytics quels sont les points noirs dans votre parcours et d’y remédier pour augmenter votre taux de conversions.

Voir également SEO et SEF

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