Un truc que je trouve bien cool sur la blogosphère : les challenges littéraires. J’en vois naître un peu partout, certains me font envie, mais par manque de temps et aussi parce que finalement j’ai un peu de mal avec les contraintes, je ne m’inscris pas.
Le challenge initié par Les livres de Georges (dont j’aime beaucoup le blog) est donc parfait pour moi : pas de délai, ni de titre imposé. Un seul thème : Marilyn. Cette femme et son destin me fascinent (même si le mythe a tendance à s’effriter, tant Marilyn Monroe est utilisée à des fins commerciales…).
Je ne sais pas trop ce que je vais lire ou voir (oui oui on peut aussi voir ses films !) pour ce challenge. Les billets qui fleurissent sur Blonde de Joyce Carol Oates me donnent envie de profiter des vacances de Noël pour m’y plonger (surtout que je suis déjà acquise à cet auteur !) mais mon choix n’est pas arrêté.
Pour m’aider j’ai acheté ce moi-ci le magazine Transfuge qui consacre tout un dossier à Marilyn Monroe à l’occasion de la parution de Fragments
Je vous tiens au courant !