Facebook favorise les relations humaines

Publié le 29 novembre 2010 par Julien G

Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite


Facebook peut aider à créer et entretenir des liens d’amitié selon des chercheurs américains. Cette nouvelle étude qui trace un portrait positif de ce populaire site de réseautage vient donc contredire d’autre étude qui soutient que Facebook envenime les relations humaines et crée une dépendance.

«Nos recherches démontrent que Facebook ne prend pas la place des relations directes entre les amis, la famille ou des collègues de travail, a dit S. Craig Watkins, auteur de la recherche et professeur associé à l’Université du Texas à Austin. Nous croyons avoir suffisamment de preuves que les médias sociaux donnent l’occasion d’exprimer de nouvelles formes d’amitié et d’intimité.»

La recherche, effectuée auprès de plus de 900 jeunes résidents américains, cherchait à savoir comment et pourquoi ces jeunes utilisent le site Facebook.

Les participants ont répondu qu’ils utilisaient ce site afin de demeurer en contact avec les amis ou la famille, que ceux-ci soient à proximité ou éloignés.

Cependant, un sondage Angus Reid dévoilé la semaine dernière révèle que les Canadiens préfèrent passer plus de temps sur les médias sociaux au détriment de leur relation amoureuse. Environ 75% des répondants ont avoué qu’accéder à un site de réseautage social était la dernière chose qu’ils faisaient à la fin de la journée, et la première qu’ils faisaient au lever.

source : http://www.theyoungandthedigital.com/social-networking-sites/got-facebook-a-new-study-examines-the-worlds-biggest-social-network/