de Gordon Zola
" Le seul policier sur le berceau duquel se sont penchés les faits et rien que les faits ! " Après les frasques calembourdesques du commissaire Guillaume Suitaume dans un premier ouvrage remarqué, " Les Suppôts de Sitoire ", Gordon Zola, l'auteur " iconoclaste mais presque " récidive avec une plume encore plus drôle et vitriolée.
Grand amateur de sévices textuels, ce non-arrière-petit-fils-d'un-autre, se commet donc dans une nouvelle aventure de son héros normand. Cette fois, il tutoie l'ésotérique et l'étrange en s'aventurant dans des légendes celtiques...
" Pour mieux vous mettre en appétit, sachez que cette histoire pimentée d'énigmes est à base de celtes (de table)... de musées poussiéreux, d'archéologie, d'art qu'est pas au logis, de disparitions impossibles, de morts-vivants, d'une pierre qui n'amasse pas mousse, d'un triangle isocelte, q'un œil qui n'est pas celui de Caïn mais qui ne vaut guère mieux... et d'un secret, d'un terrible secret... Brrrr... rien que d'y penser... "
Bref, un roman ésotériquement drôle et drôlement ésotérique à mettre en toutes les mains des dépressifs patentés... Hilarant serait un euphémisme !
Editions du LEOPARD MASQUE