Magazine Cinéma

La Quatrième Dimension: Un sou pour vos pensées (saison 2)

Publié le 30 novembre 2010 par Olivier Walmacq

un_sou_pr_vos_pens_es

genre: épisode de série
année: 1961
durée: 25 minutes

l'histoire: Hector B. Poole est un banquier tranquille jusqu'au jour où il lance sa pièce pour payer son journal. Celle-ci reste alors sur sa tranche. Hector devient capable de lire dans les pensées des autres.

la critique de Eelsoliver:

Un jour, alors que Hector B. Poole se rend au travail, ce dernier lance une pièce de monnaie pour acheter son journal. Chose peu commune, la pièce atterrit sur la tranche.
C'est d'ailleurs ce que lui fera remarquer le vendeur. Sans le savoir, Hector B. Poole vient d'entrer dans la quatrième dimension. Une fois arrivé sur son lieu de travail (Hector bosse à la banque), il se surprend à entendre les pensées profondes de toutes les personnes qui l'entourent.

Ainsi, il s'étonne de savoir que son patron entretient une relation amoureuse avec une autre femme. Une indiscrétion qu'Hector pourrait très bien exploiter.
Mais surtout, il parvient à entendre les pensées les plus hypocrites de son entourage ainsi que leurs petits secrets. Hector saura-t-il exploiter ce nouveau talent ?

Bientôt, il surprend un des plus vieux employés de la banque en train de comploter le vol du coffre-fort. Mais nos pensées ne traduisent pas forcément nos actes futurs.
Elles sont également la traduction de nos plus grands fantasmes. C'est aussi la moralité de cette histoire et de cet épisode plutôt amusant mais pas non plus très méchant.
Les fans acharnés de la série apprécieront, les autres pourront largement passer leur chemin.

Note: 12/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines