Bonjour les filles,
Le 5 janvier 2011 est une date très attendue. Surtout par moi-même. C'est le jour où sortira Somewhere, le nouveau film de Sofia Coppola.
Après moult "chefs-d'oeuvres" tels que Virgin Suicides, Lost in Translation et Marie-Antoinette, Somewhere est de loin LE film que j'attends le plus.
Gigantesque fan que je suis des longs-métrages de Sofia, je suis d'autant plus excitée à l'idée que Stephen Dorff (Blade, Les Fugueurs, ou encore le super-mec-du-clip-de-Britney Everytime) y tient le rôle principal. Celui d'un auteur à la réputation sulfureuse qui vit au sublime Château-Marmont de L.A., et qui va recevoir la visite surprise de sa fille.
La petite est jouée par Elle Fanning (soeur de Dakota), et se montre - à ce qu'on dit - très prometteuse. Quant à Dorff, je ne peux que me reposer sur ce que je pense déjà de lui : un grand acteur, sous-estimé par Hollywood.
Ici, avec (le très joli) Vincent Gallo :
Le 11 septembre 2010, Somewhere a remporté le Lion d'Or du 67ème Festival International de Cinéma à Venise. Le titre du film, qui ne devait être que provisoire, a fini par rester comme tel.
Il évoque un endroit, sans savoir réellement lequel, une réalité ou une fiction, un rêve ou un cauchemar, une envie ou un rejet... Un petit peu de tout ça, saupoudré d'un savoir-faire extraordinaire de Miss Coppola.
On attend avec impatience.
[flash=640,385][/flash]