Voici une petite map de ma création pour OpenArena (peut-être prochainement pour Nexuiz/Warsow).
Elle se déroule dans un bâtiment qui peut faire penser à un hangar… géant ! Oui en effet les murs sont assez hauts, c’est pourquoi le fusil de précision y est très efficace, surtout qu’il existe des dizaines d’endroits stratégiques pour s’y exercer !
Comme tout le contenu de GraphProtect, cette map est sous licence CC-BY-NC. Vous trouverez la licence détaillée (y compris celles des textures utilisées dans la map) dans le .pk3.
Au sommet de la map, notre petit jouet préféré : le BFG, accompagné en plus de deux packs de munitions ! Comment y accéder ? A vous de le deviner, ce n’est pas très compliqué…
Juste en dessous du BFG, un petit panneau de contrôle vous permettra de déchainer un déluge de grenades sur toute la map ! Mais attention ! Les joueurs d’en bas ont eux aussi un moyen de vous faire décamper
Instructions d’installations
Pour jouer à cette map copiez le fichier fight-center_x_x.pk3
dans le dossier baseo3
d’OpenArena. Pour avoir la musique d’ambiance (par Alvan Project), copiez également le fichier fight-center_musicpack.pk3
.
Attention, cette map est en version bêta 2, de nouvelles versions seront donc proposées prochainement pour corriger les bugs. Vous pouvez consulter le changelog en fin de l’article pour connaître les modifications apportées à chaque version.
Dans une partie en ligne, chaque joueur doit posséder la même version de la map, attention donc à la version que vous téléchargez !
Afin de rester compatible avec les anciennes versions, un historiques est présent sur cette page, vous permettant toujours de télécharger les anciennes versions.
Téléchargement et notes de version
Téléchargement :- fight-center_b_2.pk3 (.pk3 seulement)
- fight-center_b_2_sources.zip (prochainement)
- fight-center_musicpack.pk3 (optionnel mais c’est plus sympa
)
- fight-center_b2 : première release. Bugs connus :
- L’interrupteur du RDC active tous les pièges
- Quelques textures/shaders manquants pour ceux qui n’ont pas les maps d’origines
Crédits
Merci tout d’abord à Wiki-mapping, un wiki proposant des tutoriels de mapping pour Wolfenstein, qui m’a beaucoup aidé dans ma prise en main de GtkRadiant.
Merci ensuite aux créateurs des maps el3dm1, q3shw19 et nook3dm2, desquelles j’ai emprunté quelques textures
La musique du music-pack est quant à elle de Alvan Project, sous licence CC-BY-SA, comme la map. Merci à lui !
Merci aussi à Mazumi pour avoir testé cette map sans relâche à chaque nouvelle version (eh oui, la première version uploadée était loin d’être la première que j’ai compilée :-D)
Et enfin, bien sûr, un grand merci à IdSoftware pour leurs jeux tout à fait fabuleux !
Vous pouvez retrouver la liste complète des instructions et crédits dans les fichiers lisez-moi.txt
(read me.txt
pour la version anglaise) et licence.txt
présents dans l’archive.