bonjour à toutes et à tous me voici de "retour" comme prévu ( j'ai eu mon interview hier ) je reprendrai la visite de quelques blogs à partir de la semaine prochaine j'ai commencé l'écriture d'un roman qui va me prendre au moins un an je continue ma route de mots avec plusieurs nouvelles collaborations elles seront à découvrir bientôt et seront annoncées sur mon facebook mais comme je l'ai dit sur ma page :ATTENTION, NE PAS DIRE DU MAL DE SON EMPLOYEUR SUR FESSE BOUC, IL Y EN A QUI ONT ETE VIRES POUR çA ... si votre employeur a des petites couilles, gardez-le pour vous ! ! !
tout d'abord, une citation "Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." (Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)2 citations de Jacques Brel qui me correspondent bien et un texte d'une de ses chansons que je trouve très "engagé" ... « ... On peut se dire qu'un jour, on n'aura plus d'idées. Ce n'est pas grave.Ce qui est grave, c'est d'avoir de mauvaises idées... »
« ... J'aime mieux me tromper que me taire... La prudence me fait suer.La prudence est haïssable. Je haïs la précaution ... » Jacques BREL
le texte d'une chanson du grand Jacques, de 1961 que je dédie à tous les extrémistes et à tous les prédateurs qui nous gouvernent et qui ne me donnent pas du tout l'envie de mettre une majuscule à france LES SINGES Avant eux avant les culs pelés La fleur l'oiseau et nous étions en liberté Mais ils sont arrivés et la fleur est en pot Et l'oiseau est en cage et nous en numéro Car ils ont inventé prisons et condamnés Et casiers judiciaires et trous dans la serrure Et les langues coupées des premières censures Et c'est depuis lors qu'ils sont civilisés Les singes, les singes, les singes de mon quartier Les singes, les singes, les singes de mon quartier Avant eux, il n'y avait pas de problème Quand poussaient les bananes même pendant le carême Mais ils sont arrivés bardés d'intolérance Pour chasser en apôtres d'autres intolérances Car ils ont inventé la chasse aux Albigeois La chasse aux infidèles et la chasse à ceux-là La chasse aux singes sages qui n'aiment pas chasser Et c'est depuis lors qu'ils sont civilisés Les singes, les singes, les singes de mon quartier Les singes, les singes, les singes de mon quartier Avant eux l'homme était un prince La femme une princesse, l'amour une province Mais ils sont arrivés, le prince est un mendiant La province se meurt, la princesse se vend Car ils ont inventé l'amour qui est un péché L'amour qui est une affaire, le marché aux pucelles Le droit de courte-cuisse et les mères maquerelles Et c'est depuis lors qu'ils sont civilisés Les singes, les singes, les singes de mon quartier Les singes, les singes, les singes de mon quartier Avant eux il y avait paix sur terre Quand pour dix éléphants il n'y avait qu'un militaire Mais ils sont arrivés et c'est à coups de bâton Que la raison d'État a chassé la raison Car ils ont inventé le fer à empaler Et la chambre à gaz et la chaise électrique Et la bombe au napalm et la bombe atomique Et c'est depuis lors qu'ils sont civilisés Les singes, les singes, les singes de mon quartier Les singes de mon quartier.
Jacques BREL