L'actrice, qui a récemment coupé court le tournage de son film en Bosnie après des rumeurs selon lesquelles le scénario parlait d'une relation entre un violeur et sa victime, a été qualifiée "d'ignorante" dans une lettre d'un groupe de femmes victimes de violences sexuelles pendant la guerre de Bosnie.
Cette lettre a été envoyée à l'agence des Nations Unies pour les réfugiés, pour laquelle Angelina Jolie est ambassadrice de bonne volonté.
Cette association de femmes victimes a déclaré que ses membres sont "profondément préoccupées par le film."
"L'attitude ignorante d'Angelina Jolie à l'égard des victimes en dit assez sur le scénario et nous donne le droit de continuer à avoir des doutes à ce sujet," est-il écrit dans la lettre.
"Nous avons insisté sur le fait de rencontrer Angelina Jolie, puisque nous ne voulons pas être à tort, présentées dans le monde ... Nos voix sont intéressantes et nous devrions avoir beaucoup plus de respect", a ajouté l'association dans la lettre. "Angelina a fait une grosse erreur. Nous pensons qu'elle n'a pas agi comme une ambassadrice des Nations Unies et nous pensons qu'elle n'a pas plus de crédibilité à rester ambassadrice".
Décidément, le premier film d'Angelina jolie en tant que réalisatrice fait débat... On attend la réponse de la principale intéressée, qui est actuellement à Paris pour la promo du film "The Tourist" avec Johnny Depp.
Crédits photo : PR Photos