Le réveillon de noël approche…de plus en plus vite !
Côté repas de noël, votre menu se précise de plus en plus. Pour les vins qui accompagneront votre repas, vous avez votre petite idée. Et pour l’apéritif, quelles boissons proposerez vous à vos convives ? L’apéritif marque le coup d’envoi des réjouissances : voici quelques idées pétillantes pour ne pas louper votre apéritif de noel.
L’Alsace pétille à l’apéritif
Les crémants d’alsace insufflent avec force l’esprit de noël ! Ce sont des invités incontournables de vos fêtes de noël. Le crémant d’alsace brut Bio du domaine Stoeffler avec ses bulles légères, sa finesse fera pétiller avec grâce votre apéritif de noël ! Notre meilleur conseil pour l’apprécier : ce crémant d’alsace brut BIO s’apprécie pur bien frais dans une flute à champagne ou en kir avec une crème de cassis ou une crème de framboise.
De fines bulles italiennes
L’Italie : l’invité de choix de vos fêtes de noël. Optez pour la fraîcheur d’un Prosecco, un vin effervescent italien, aux arômes de pomme, de poire et de fleurs. Notre meilleur conseil pour l’apprécier : avec un ou deux glaçons et une tranche de pomme. Parfait !
Le Spumante Perla est avec sa couleur rosée très glamour pour trinquer avec style ! Tout en fraîcheur et légéreté, ce vin italien s’impose pour sa pétillance et son exotisme. Notre meilleur conseil pour l’apprécier : très frais avec des framboises. Très raffiné !
Les fruits en pleine effervescence…
Cerise ou groseille : les fruits pétillent avec talent à l’heure de l’apéritif ! Le vin de groseille (Perlé de groseille) saura être le compagnon délicat du foie gras tout comme le vin de cerise pétillant ! Notre meilleur conseil pour les apprécier : ils se boivent frais dans des flutes à champagne pour exprimer tous leurs arômes ! Très original !
Festivement vôtre
Laetitia du blog Côté festif