Magazine Beauté

Comment fais-tu pour avoir une peau de pêche ?

Publié le 30 novembre 2010 par (dé)maquillages @demaquillages

C'est une question que l'on me pose souvent (ben oui).
On ne me croit pas toujours, d'ailleurs, quand je révèle mon âge canonique (une bonne trentaine). On m'en donne environ 5 de moins (ce qui me posait un problème quand j'avais 22 ans, mais aujourd'hui, j'en suis ravie ;)).

Et puis parfois, on me demande mon secret.

Ce secret, ces secrets, parce que c'est vous et que je vous aime bien, je vais les dévoiler aujourd'hui.
1. D'abord, j'ai un patrimoine génétique plutôt avantageux : une peau un peu sèche mais sans bouton, sans pore, bien lisse et assez peu marquée par le temps + des pommettes hautes qui me donnent l'air un peu junior. Je crois que ça joue pour beaucoup, la génétique, et malheureusement, certaines n'ont pas cet avantage...
2.
Ensuite, une hygiène de vie pas trop mauvaise : je ne fume pas, je bois mais jamais trop, je ne m'expose que très peu au soleil (ça m'ennuie de toutes façons), je ne fais pas de régime (moins de risques de carences > peau mieux nourrie).
Par contre, pour être tout à fait honnête, je n'ai pas une alimentation complètement équilibrée (2 fruits et légumes par jour, plutôt, et pas mal de plats industriels), je me démaquille 3 fois sur 4 (quand je rentre tard, j'ai la flemme), je ne fais pas de sport ou très peu (alors que c'est très bon pour l'oxygénation des tissus et la détoxification).
3.Enfin, j'use et j'abuse de soins pour la peau, et ce, depuis mon 1er stage dans la cosméto il y a 10 ans, car quand on vous file des produits gratuits, ben, vous n'allez pas les jeter, quoi... Par contre, du coup, je change tout le temps de crèmes, je ne suis pas du tout fidèle. En ce moment, j'ai une peau particulièrement belle, alors que l'on est au mois de novembre, LE mois de la peau moche et terne. C'est probablement lié aux soins que j'utilise. Les voici :

  • Lait Corps Tododia Verao de Natura Brasil : croyez-moi ou pas, je l'utilise... pour me démaquiller ! Et je parfais le nettoyage avec la Lotion 30% d'Erborian. L'étape démaquillage est TRES importante pour afficher une peau de pêche. Matin et soir.
  • Miel Nourricier Régénérant de Sanoflore : j'adooooore cette crème, c'est peut-être ma préférée de l'année. Elle a une texture beurre qui est parfaitement adaptée à ma peau sèche, qui pénètre bien sans laisser de film gras, et cette odeur subtile de miel... hmmmm ! Un régal. Son petit moins : rien dedans pour prévenir le temps qui passe - or à mon âge, il faut que j'y fasse attention. Quoiqu'il en soit, j'arrive à la fin de du pot, je suis dég'.
  • Réveil Mon Teint de Sampar : c'est une lotion lactée qui s'applique au coton, sous la crème de jour, pour éclairer le teint, l'homogénéiser, lui donner de l'éclat. Elle sent comme un médicament, mais à part ça, elle est juste extraordinaire : je crois que je n'ai jamais eu un aussi joli teint un mois de novembre et Réveil Mon Teint doit en être le principal responsable...
  • Anti-rides Yeux de IDC : un bon contour des yeux, bien toléré par cette zone sensible de mon visage, à la fois légère et nourrissante. Pas de miracle côté résultats, mais mes petites marques de déshydratation sur le contour de l'oeil me semblent moins visibles ces jours-ci, alors que le chauffage ultra-desséchant de mon appart est sur on.
  • Huidolie Jasmin & Argan de Kneipp : je vous ai déjà parlé de mon amour pour les huiles végétales, et celle-ci, comme toutes les autres, est juste géniale pour repulper et adoucir ma peau qui commence à souffrir du froid et de la sécheresse de saison. C'est sensé être une huile corporelle, mais je la mets sur le visage et le décolleté 3-4 fois par semaine. Petit bonus : elle sent très bon.

Les soins, c'est indispensable pour afficher une jolie peau, mais j'ai l'habitude de parfaire le tout avec un peu de maquillage (un peu, j'ai vraiment la main légère). Ma petite liste du moment :

  • Un anticernes est pour moi indispensable (les cernes, c'est mon point faible) : depuis quelques mois, j'utilise la BB Crème de Erborian à cet endroit stratégique, même si ce n'est pas sa fonction première.
  • Le week-end ou les jours où je ne suis pas "en représentation", j'applique sur le reste du visage Teint Divin de Caudalie, une crème teintée peu couvrante mais à effet "bonne mine".
  • Lorsque je veux faire plus attention, j'applique une micro-touche de BB Crème sur la zone T et les pommettes, et par-dessus le fond de teint Face Fabric de Giorgio Armani (que j'adore - personne n'en parle pourtant...). Un petit nuage de poudre A Little Sun de Bare Mineral si j'ai l'air d'un cadavre, ou de Blush Cream 01 de 2B si je veux faire croire que je reviens d'une balade au grand air, un soupçon de Touche Éclat de YSL sur le haut des arcades sourcilières et le creux des cernes quand je suis vraiment fatiguée, and that's it !

> Et vous, quels sont vos secrets peau de pêche ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte