Le tramway de Toulouse ne devrait pas rouler aujourd'hui à cause du blocage des lignes par les agents Tisséo; le tramway ne fonctionne pas depuis samedi et l'annulation de l'inauguration.
"Pas de tram avant 2011!" Voilà ce qu'on pouvait lire hier matin aux abords du tramway toulousain. En effet, les conducteurs continuent le blocage débuté vendredi matin. Les agents Tisséo souhaitent un accord avec la direction sur l'extension de la prime d'ouverture à l'ensemble du personnel. Une rencontre dans la journée d'hier, pour évoquer ce sujet, s'est montrée infructueuse. Dès lors, les syndicats ne devraient pas relancer la machine jusqu'à une éventuelle entente. C'est ce qu'ils ont décidé hier après midi après une assemblée générale.
Par ailleurs, le site Tisséo annonce qu' "aucun tram ne circule pour le moment", mais que des bus feraient le relais entre les stations. Hier, cette opportunité fut un échec. Des bus vide de chez Tisséo circulaient entre les stations.
De leur côté, les conducteurs envisageraient de démissionner du tramway pour redevenir conducteur de bus, si aucun accord n'est trouvé. Dès lors le tramway se retrouverait sans conducteurs pendant plusieurs semaines et même plusieurs mois.
Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse