Des centaines d’utilisateurs d’iPhone, iPod Touch voire Mac auraient reçu ce week-end des appels FaceTime de leurs contacts, sans que ces derniers ne les aient sollicités, à des heures récurrentes ! Selon les informations de Macstories, certains appels proviendraient même de leur propre compte !
Drôle de bug qui s’est produit donc sur FaceTime samedi et dimanche : imaginez être réveillé en pleine nuit par un appel FaceTime, et que le nom de la personne qui apparaît sur votre iPhone est le votre ! D’après les différents messages laissés sur iSpazio, fscklog and le forum d’Apple, des points communs peuvent être soulevés quant à ces faux appels : ils se sont produits à la même heure à travers le monde ! Il était soit 18h30, heure du Pacifique, soit 21h30, heure de la côte Est aux USA, et, nettement plus dérangeant 2h30, heure de Greenwich.
Autre point commun apparemment entre ces appels inopportuns, ils se sont produits sur des iDevices tournant sur iOS 4.2.1 et iOS 4.1 (débridé ou non). Sur Mac, FaceTime n’est actuellement disponible qu’en version beta.
Nul trace pour le moment d’un tel phénomène en France. Comment s’est passé votre nuit de samedi à dimanche ? ;-)