Magazine Société

Vivons heureux

Publié le 30 novembre 2010 par Yvesd

Wikileaks-001.jpgOn a beau chercher y’a pas grand-chose de passionnant sur Wikileaks. De là à penser que les révélations n’en sont pas, que toute l’affaire n’est qu’un moyen de redorer la diffusion du Monde, du New York Times et du Guardian, il n’y a qu’un pas que nous ne sommes pas loin de franchir.

Franchement, apprendre que Sarko serait un tantinet autoritaire ou que, aux dires des diplomates américains, Kadhafi est complètement à la masse n’a rien d’un scoop : on s’en doutait quand même un peu…

Pareil pour Ahmadinejad : ceux qui s’étonnent qu’Israéliens et Saoudiens ne nourrissent pas que des pensées amicales et des intentions pacifiques pour le fou furieux de Téhéran auraient quand même intérêt à sortir un peu, à ne pas regarder que le foot à la télévision.

hillary_clinton.jpg
Reste que cette affaire est quand même cruelle, surtout pour ceux qui, à l’instar de « Restons Correct ! », découvrent avec peine qu’ils ne sont même pas espionnés par la CIA ou fliqués par l’ambassade US la plus proche de chez eux.

Apprendre comme ça à froid, un matin d’hiver précoce en plus, qu’Hilary Clinton ne sait rien ou à peu près rien de vous, n’a pas votre numéro de carte bleue, n’a pas jugé utile de faire prélever le moindre de vos poils de cul pour étudier votre ADN à la loupe, ignore dans quelle galette vous fourrez votre (vraie) saucisse et, si ça se trouve, n’écoute même pas vos conservations téléphoniques, ce n’est quand même pas top pour le moral.

Désormais c’est sûr le monde se divisera en deux : ceux qui seront cités par Wikileaks et les autres. La loi de la transparence médiatique est dure mais c’est la loi !

De quoi en faire douter plus d’un de la justesse du vieil adage populaire « vivons heureux, vivons cachés »…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine