Magazine Politique

Le sauvetage de l'Irlande "sans contrepartie"

Publié le 30 novembre 2010 par Letombe
Le sauvetage de l'Irlande Lors du point presse hebdomadaire, le porte-parole Benoît Hamon a commenté la décision des pays européens d’un plan de 85 milliards d’euros d’aide pour l’Irlande, pour renflouer notamment le secteur bancaire. Cela « sans contrepartie ».


Benoît Hamon a rappelé qu’au même moment le gouvernement irlandais met un plan d’austérité en place de 15 milliards d’économies «qui se traduit par moins d’allocations familiales, moins de retraites, moins de fonctionnaires et moins de salaires». Alors même que celui-ci «a refusé de bouger sur le point essentiel». C’est-à-dire le fait qu’il a un très faible taux d’impôt sur les sociétés. Sur lequel il avait fondé sa croissance précédente en pratiquant le dumping fiscal.


Avant de réaffirmer que « ni l’Europe, ni la France n’auraient dû accepter, de mettre en œuvre ou de mobiliser 85 milliards d’euros, sans contre partie ». Contrepartie qui devrait être que l’Irlande rehausse son taux d’impôt sur les bénéfices des sociétés. «C’était une exigence logique et naturelle pour dire que nous voulons bien renflouer le système mais que le système doit changer » a conclut Benoît Hamon.
Le sauvetage de l'Irlande sans contrepartie
envoyé par PartiSocialiste. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines