C'est avec beaucoup de témérité que la semaine dernière lors de la soirée Favor'i 2010, j'ai eu l'impudence de m'étendre sur une conjecture dont Daniel Broche se fait l'écho dans son blog, grillant ainsi au passage un très prestigieux institut de la statistique à qui j'en réservais la primeur et dont je tairais le nom.
Cela m'apprendra à succomber aux sirènes du champagne de la Fevad aux vertus favorisant la conversation. Hips.
Moralité 1 : Ce qui se passe aux Favor'i ne reste pas toujours aux Favor'i ;-)
Donc pour en revenir au sujet qui nous intéresse, Daniel, que je remercie d’avoir dégagé une cohérence dans mes propos tenus dans des conditions toutes particulières, commet l'erreur pardonnable de qualifier ma conjecture de théorème.
En fait de Théorème de Schillaci, rien n’étant démontré, il s'agit donc d'une conjecture.
Mais, ce n’est pas parce qu’une chose n’est pas démontrée, qu’elle n’est pas utile, dans certaines circonstances, comme le dit avec à propos l’un des commentateurs.
Moralité 2 : La principale utilité de cette conjecture, qui ne prétend en aucun cas prévoir la nature des ventes, est de pouvoir dimensionner correctement son infrastructure. C’est déjà une bonne chose. Si cette expérience peut servir à d’autres e-Commerçants j’en serais heureux et honoré.
Hipsement vôtre,
Marc