Luminaires sur catalogue électronique

Par 5000k

Parlez avec un architecte. Ça m’est arrivé pas plus tard que tout à l’heure, et ils me l’ont bien dit : dans les documentations qui prolifèrent sur les rayonnages de leurs bibliothèques de matériaux, les catalogues de matériel d’éclairage tiennent une place non négligeable. Mettez côte à côte le catalogue produit de chez un iBuzzini, un Chartemide, un Delta Fight, un Phipipse, un Pendular, un Gingueulbelle* – toute ressemblance avec des marques existantes étant fortuite – et j’en oublie, et c’est le drame : plus de place dans la bibole a matériaux. Les fabricants sont d’autant plus conscients du problème que ces luxueux documents coûtent un argent fou à réaliser comme à imprimer. L’idée d’un catalogue électronique fait son chemin. La migration vers des supports « dématérialisés » est appelé à se faire plus fréquente dans les prochains mois, mais en attendant, c’est Moscarini qui a, à notre connaissance, dégainé le premier avec son catalogue iPad. Gratuit, c’est bien la moindre des choses, il permet de partager les différents modèles de la gamme du fabricant : on peut envoyer à sa chère et tendre la photo d’une lampe pour savoir si elle accepte de l’accueillir dans le salon. Mais ce n’est pas tout : on peut l’intégrer à un décor, à une photo, arranger plusieurs lampes entres elles… Voilà un peu ce que les équipes de 5000k on fait, en hommage à Arcimboldo.

au début on fait ça

après on compose

hommage à Joséphine B.

Les possibilités augmentent quand on ajoute une image en fond d’écran. la mise à l’échelle peut entrainer certaines déformations que nous laissons à la responsabilité du logiciel.

On sait que l’appel du 18 juin n’a pas été enregistré. Soit. Mais comment Charles était-il éclairé en ce jour sacré ? En rouge ? En blanc ?

avantage non négligeable, ce catalogue en ligne m’a permis de mieux comprendre ce que le président actuel avait hérité du Gaullisme.

sous de Gaulle

l'héritage gauliste de Nicolas S.

Il y a comme une lumière dans leurs yeux

Et il n’y a pas qu’en France que ces luminaires faisaient fureur.

A vous de jouer, en téléchargeant l’application de Coscarini sur iThunes pour iPad et iPhone – c’est gratuit. N’hésitez pas à nous envoyer vos compositions, on publiera les meilleures

*N.B. Le nom des marques a été changé pour respecter les chartes de non-publicité sur les blogs