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Après les bars à sourcils, les bars à sourire

Publié le 30 novembre 2010 par Ncooper
On m'a récemment fait tourner un article sur les bars à sourire. Kesako?
Les bars à sourire sont l'équivalent des nails bar ou des brows bar que l'on a vu fleurir chez certains distributeurs (Sephora pour ne citer que le plus connu). Ces "bars" sont des stands où l'on peut prendre soin de soi en express et sans rendez-vous à des tarifs souvent avantageux. Très adaptés au style de vie des femmes actives ils rencontrent un franc succès. Les plus friandes de ce genre de soin express sont les Japonaises (encore elles!)! Dans leurs vies de femmes (très) actives les Japonaises font extrêmement attention à leur apparence et ont une routine beauté comprenant une centaines de gestes rien que pour le teint. Ainsi, quand elle rentre du bureau ou bien entre une pause déjeuner et un rendez-vous, elles trouvent tout au long de leur chemin (dans le métro, dans la rue, dans les department stores,...PARTOUT) ces "beauty bar" dans lesquels elles peuvent se faire une manucure, une épilation des sourcils, une retouche maquillage, ou encore un soin du visage en express! Les Américaines en sont aussi accros!
Après les bars à sourcils, les bars à sourire
En France, les "bars à" ont trouvé, dès leur lancement, leur public. Il me semble que l'un des premiers bars à s'être installé chez Sephora était le Brow Bar de Benefit sur le Sephora des Champs Élysées. Mais le concept à vite été repris par Shu Uemura et son bar à cils (le Tokyo Lash Bar), par Marionnaud pour un nail bar...bref le concept à fait des petits.
Après les bars à sourcils, les bars à sourire
Je souhaite vous parler ici d'un bar à sourire. C'est une marque appelée Magic Smile qui a lancé l'idée en ouvrant 2 boutiques en propre à Paris, une à Lille et 2 corners à Reims et Grasse. Le concept est tout simple: se faire blanchir les dents en 20 minutes chrono sans rendez-vous à un tarif unique de 79€ le tout dans un design design et épuré. Le client mort dans une gouttière imprégné d'un gel sans peroxyde qui est ensuite activée par une lumière pulsée. Il est possible de gagner de 2 à 9 tons.
Ce type d'offre répond à un insight consommateur précis: le "beauty smiling". Ainsi Magic Smile se veut être une alternative plus efficace au produit de blanchiment utilisé à domicile et moins contraignant que le blanchiment chez un dentiste.
Après les bars à sourcils, les bars à sourire
Magic Smile a un plan de développement visant à ouvrir une cinquantaine de franchises en France et à l'étranger d'ici 2012. Si ce chiffre me paraît être énorme il me semble qu'il est également justifié. En effet, la beauté du sourire rentre à part entière dans la routine de beauté des consommateurs. J'irais même plus loin en disant que ce n'est pas une routine beauté mais bel et bien un une habitude chez grand nombre de consommateurs. La blancheur des dents étant associé à la beauté du sourire et à l'hygiène dentaire, les produits à résultats instantanés se multiplient: Signal White Now (dentifrice), Email Diamant Instant White (vernis à dent), Nivea Extrem Resist Beautiful Smile (Gloss),...
Je trouve donc cette idée de bar à sourire tout simplement génial et je pense que Magic Smile sera emmené à être une affaire qui marche, en tout cas, je leur souhaite!

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