Les retraites sont au coeur des débats et de l’actualité en ce moment ; profitons-en pour découvrir quelles solutions financières peuvent s’offrir aux retraités afin d’échaper au surendettement. En première ligne, le rachat de crédits peut être mis en place après le passage en retraite pour équilibrer un budget mensuel devenu trop serré.
L’ampleur des dernières manifestations traduit bien l’inquiétude des salariés. Qu’ils soient proches ou non de la retraite, plus de 2 salariés sur 3 ne disposent pas de plan d’épargne salariale (dispositif très intéressant car l’entreprise abonde en fonction de la somme épargnée par le salarié) et le constat est clair : aujourd’hui, les personnes actives sont persuadées que les revenus qu’ils tireront de leur retraite seront insuffisants pour vivre.
Il existe cependant des solutions : la mise en place d’un rachat de crédits peut compenser l’absence de revenus complémentaires en diminuant la charge de remboursement mensuel. Il peut également permettre à un couple retraité de mener à bien un projet grâce à l’intégration d’un nouveau financement au cours de l’opération financière.