Pour une fois, le Classico semblait à la portée du Real Madrid, juqu’alors leader de la Liga avec un certain panache plus aperçu depuis les Galactiques.
C’est sans compter sur le FC Barcelone qui, malgré un début de saison poussif, semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière pour donner la leçon à son meilleur ennemi (5-0) dans son antre du Camp Nou.
Barcelone et la Catalogne sont en fête ce soir.
Le Real Madrid n’a jamais existé dans ce Classico et a montré des faiblesses inexpliquées. Dépassé par l’enjeu et le jeu du Barça, les madrilènes se sont montrés fébriles avec pas moins de 7 cartons jaunes et un carton rouge pour Sergio Ramos qui a pêté un plomb à la fin du match en agressant Lionel Messi.
David Villa, l’homme des grands matchs
L’ex-joueur de Valence FC a fait tremblé les filets à 2 reprises montrant qu’il n’a rien perdu de son adresse et de son efficacité devant le but.
Mis dans les meilleures conditions par un collectif huilé, El Guaje n’a fait que pousser le ballon au fond des filets sur un excellent travail collectifs des ses partenaires, Xavi, Iniesta, Messi et consors.
Cristiano Ronaldo a essayé de sonné la révolte mais les catalans étaient simplement trop forts. Trop forts comme les 5 derniers classico qu’ils ont dominés de la même manière.
José Mourinho enregistre sa première défaite sous ses nouvelles couleurs mais quelle défaite. 5 buts en 1 seul match, soit presque autant que les 6 encaissé en 14 journées de championnat. Le Real Madrid perd également la tête de la Liga. Dur retour à la réalité pour « The Special One ».
Espérons pour le Real Madrid que cette défaite ne fasse pas trop de dégâts au mental, eux qui avaient perdu le championnat la saison dernière en laissant des plumes dans ces Classico.
Buteurs : David Villa (2), Xavi, Jeffren, Pedro
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 02 décembre à 17:46
Nous, supporters du plus grand FC.Barcelone donnons encore 5ans en plus les 5 ans passés pour que le soit disant grand Réal se reconstitue pour une très prochaine défaite à Berna béou.vive le Barça! vive messi,xavi inesta et les autres